Monday, August 07, 2006

... et pour finir: the Thousand Islands

oui, vous avez bien lu "et pour finir", en effet il ne me reste plus que 5 jours à Kingston avant de m'envoler vers les Rocheuses! Et le temps qui me reste sera consacré à la rédaction du rapport de stage, que je dois montrer à mon "supervisor" avant ... demain!!
Bref, ç'aurait été avec un immense plaisir que j'aurais écrit un post supplémentaire à propos de "la décomposition en harmoniques sphériques de l'équation de Vlasov perturbée au 1er ordre", mais je préfère vous en laisser la surprise à mon retour!
Donc je vais plutôt m'arrêter sur ce que j'ai fais ce week-end: j'avais le choix entre donner un coup de main à l'organisation d'un triathlon à Kingston, ou alors prendre le vélo de mon colloc et m'arrêter à un endroit pour louer un kayak et naviguer autour de quelques unes des mille îles!
Et devinez quoi... j'ai préféré la 2è option!
Je suis donc parti hier en début d'aprèm (mauvaise idée, il faisait déjà trop chaud) sur la route n°2 qui longe le St-Laurent jusqu'à Montréal. Euh non, je ne suis pas allé aussi loin, je me suis arrêté là: (croix rouge sur la carte)

Je croyais bêtement que c'était à 20km à l'est de Kingston, mais en fait c'était 2 fois plus loin.
Je devais y aller avec d'autres étudiants en astro, mais la plupart d'entre eux étaient en déplacement.
Imaginez-moi arrivant la langue qui pend presque jusqu'au sol en demandant si c'est encore possible de louer un kayak pour une 1/2 journée. Bon en fait je n'ai eu droit qu'à une heure puisqu'ils fermaient assez tôt. "Ils", ce sont les gens à l'accueil du "Misty Isles Lodge", qui ont leur petite plage d'embarquement privé au bord du Saint-Laurent.
C'était vraiment cool, ils m'ont juste demandé si j'avais déjà fait du kayak auparavant, et 5 minutes après être descendu du vélo, j'étais déjà en train de pagayer.
La dame m'a indiqué un parcours à faire en 1 heure autour de quelques îles du coin. C'était assez rigolo parce qu'il y avait pas mal de vent et donc de grosses vagues au beau milieu du fleuve. Pas facile quand on est de face, mais une vague au-dessus de la tête, ça rafraîchit bien!
Dans l'autre sens, je me suis amusé comme un petit fou à faire des sprints dans les vagues pour les surfer quelques dizaines de mètres.
1h plus tard, je suis rentré avec mal au jambes du vélo, mais en plus mal au dos et aux bras du kayak!

... mais qu'est-ce que ça fait plaisir de remonter en bateau (même si le mien devait bien faire ses 25kg!) et de retrouver quelques bonnes vieilles sensations! Et puis je comprends mieux pourquoi il y a tant de voitures avec un kayak de mer sur le toit!

Là, ce sont des photos prises de là où j'ai embarqué, sur celle de droite, on voit quelques îles autour desquelles je me suis balladé.

Bon c'est bien beau tout ça, je suis bien crevé, mais il reste encore 40 bornes pour rentrer à Kingston, et puis avec le vent de face cette fois.
Pour vous épargner, je ne me suis pas pris en photo en train de tirer la langue, j'ai préféré le paysage visible de la route qui longe le fleuve:

...non sur celle là, je ne suis pas tombé dans le fossé, il y avait une piste cyclable à côté de la route.

Un peu plus loin, des îles qui sont tout juste assez grandes pour y faire tenir un maison et trois arbres (par contre pour la piscine gonflable ça doit commencer à être tendu). On croirait qu'il y a une innondation et que ces maison sont coupées du monde à cause de ça, mais non, tout est normal...
Et comme mon rapport de stage me supplie de m'occuper de lui, je vous laisse avec 4 photos du "cottage", que l'on trouve en s'éloignant un peu du bord du fleuve, il y a même un lama sur les 3 1ères photos.



Promis, je ferai un post sur les Rocheuses... à mon retour en France!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home