Saturday, March 18, 2006

Un peu moins de choses à raconter cette fois, je n'ai pas bougé de Kingston depuis le week-end à Ottawa pour une raison simple: j'ai pas mal de boulot! Remarquez quand même l'effort que je fais pour écrire sur mon blog ;-)
A propos de boulot, je peux en parler un peu:
J'ai un emploi du temps plutôt cool: je suis 3 cours (Fluid Mechanics, Extragalacic Astronomy et Classical and Quantum field theory), pas de maths puisque j'ai déjà pas mal de boulot comme ça à côté des cours (beaucoup de devoirs à rendre (des "assignments"), qui deviennent de plus en plus longs!). Je n'ai donc qu'une dizaine d'heures de cours dans la semaine (pas de TD), pour le reste je travaille à la bibliothèque (la Stauffer library très confortable) ou dans mon p'tit bureau comme un grand...
Et ces temps-ci c'est un peu la panique: un exposé oral de 40 minutes (en anglais bien sûr) avec support power point ou transparents à préparer pour dans 2 semaines, en Extragalactic Astronomy!
Un truc bien quand même: les profs sont très facilement accessibles et sont même contents qu'on vienne leur poser des questions après le cours ou à propos d'un devoir.
En "graduate studies", les effectifs sont minces, pas plus de 20 étdiants par cours dans les 3 cours que je suis (et même 7 ou 8 en Fluid Mechanics). Rien à voir avec les grands amphithéâtres pleins à craquer de undergraduate students en 1ère année!
J'ai eu aussi l'occasion de suivre des colloques, où étaient invités des chercheurs en astrophysique ou physique des particules venant de l'extérieur (Montréal, New York ou encore Chicago...).
Bon le soir quand même, il y a quelques sorties! Hier, c'était la St Patrick's day, c'était impressionnant, plein de monde se trimballant en tenue plus ou moins verte (des fois même déguisés en lutins...) et emplissant les pubs dès 3 pm !
Le soir, on s'est balladé dans les rues pas loin de la fac jusqu'à passer devant une maison où c'était visiblement la fête, il suffit ensuite de rentrer, payer 10$ si on veut de la bière à volonté, et après c'est la fête! Il y avait plein d'endroits comme ça où plein d'étudiants se rendaient pour la soirée. Les soirée "at home" comme celles-là où un peu tout le monde peut venir sont très répandues (il suffit par ex d'être un ami de qq'un qui est un ami (...) de qq'un qui connaît l'occupant(e) des lieux ).
Bon je vous laisse, je n'ai pas des tas de choses à raconter cette fois (et pas une seule photo en plus...).
Ce soir, c'est un "St Patrick's potluck" qui m'attend, avec d'autres étudiants en astrophysique (le principe est que tout le monde amène qqch à manger et à boire!)
D'ailleurs je dois aller faire les courses et préparer un dessert.
à bientôt!

2 Comments:

At 5:19 p.m., Anonymous Anonymous said...

looool ca doit être pire qu'avec la team de kayak si je comprends bien non ?

 
At 5:38 p.m., Blogger Julien said...

Ben ça dépend, c'est en général surtout les jeudi et vendredi soir en allant dans certains clubs ou pubs de la ville (il n'y en a pas beaucoup) que tu trouves un monde dingue (obligé de faire la queue 1h dehors avant de rentrer!), surtout des étudiants, qui se mettent vraiment minable après avoir bien travaillé toute la semaine!

 

Post a Comment

<< Home