Wednesday, February 01, 2006

Un aperçu de Kingston

Voilà quelques images que je ramène d'une sortie footing cet après-midi, 1h30 quand même! mais avec des petites pauses juste pour faire quelques photos...
Une fois n'est pas coutume cet hiver, ça gelait aujourd'hui à Kingston!
Avec un bon petit vent soutenu par-dessus, vous obtiendrez des oreilles toutes rouges!
(enfin je suppose, je sentais juste qu'elles avaient froid... ah ben non alors si ça se trouve elles étaient violettes! comme mes mains...)
Bon bref, voilà ces quelques photos:





Une petite vue sur un coin du Lac Ontario pour commencer, qui est complètement dégelé!
Le temps est gris, comme presque tous les jours depuis que je suis arrivé...




Voilà le coeur de la ville vu de loin (zut c'est un peu flou..) : quelques bâtiments anciens (je veux dire par là du 19è s), mais pas de gratte-ciels! Et oui rien à voir avec les villes géantes comme Toronto, ici il n'y a que 130,000 habitants.
Cela dit, un peu de respect quand même pour Kingston puisqu'elle a été la toute première capitale du Canada, mais pendant seulement quelques années vers 1840 :-) .





Retour au "downtown", après m'être bien gelé les oreilles sur le pont:



Voici City Hall, avec une patinoire sympa juste devant!
Je crois que c'est le bâtiment qui était jadis occupé par le premier ministre... euh je ne suis pas sûr en fait, je vérifierai!





Quelques rues plus loin et ... je marche sur la glace!
Même pas vrai en fait, d'ailleurs elle doit faire 5mm d'épaisseur ici ...




Quelque chose qui apparaît souvent à Kingston à côté des statues: des canons!
Et oui, c'est dans cette ville que se trouve le célèbre Royal Military College of Canada.




Une oreille à moitié gelée plus tard, je fais une petite pause juste devant le lac Ontario, mais cette fois on n'en aperçoit pas le bout!

Pour finir mon périple, je n'ai pas oublié de faire un détour par Queen's University!




Voici Grant Hall, avec sa tour et son horloge, un des nombreux "Halls" du campus, dont plusieurs sont "Old Style" dans ce genre.




L'impressionnante Stauffer Library, qui est peut-être plus impressionnante encore à l'intérieur (de la moquette partout, des centaines d'ordis tout neufs, et j'en passe).
C'est beau, mais ça n'est finalement pas étonnant quand on voit le montant des "tuition fees" que subissent les étudiants canadiens!
Et encore, ce n'est que la bibliothèque lettres-droit-éco...




Et pour finir... Stirling Hall! C'est ici qu'est enseignée la physique à Queen's U. Si vous venez y faire un tour, passez me voir à mon bureau, c'est le 361!

Et voilà pour ce rapide tour d'horizon de Kingston! allez moi je rentre, je commence à avoir trop froid aux mains pour tenir l'appareil...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home