Wednesday, March 01, 2006

l'hiver s'installe à Kingston...

Et oui, il aura fallu attendre quasiment le mois de Mars pour voir enfin de la neige et du froid venu de l'Arctique arriver ici !
Depuis mon retour de NYC, les températures oscillent entre -20 et -8°C, avec même une pointe à -24°C il y a deux jours ! En plus, il y a toujours un bon petit vent pour accentuer le froid !
Il est tombé 20cm de neige il y a quelques jours, et voilà ce que cela donne sur les paysages...

... et oui, il fait soleil en plus !
J'ai pris ces photos et les suivantes cet après-midi, alors que je me suis balladé vers le bord du Lac Ontario. Je voulais y faire un entraînement en kayak ;-), mais manque de bol...

...il est gelé à perte de vue ! Impressionnant vu qu'il était complètement dégelé il y a 2 semaines (cf un post précédent)...
Je ne suis quand même pas allé marcher dessus, la glace n'a pas dû avoir beaucoup de temps pour s'épaissir...

...voilà, il ne manque plus que les phoques et les ours blancs sur cette banquise !
Impossible de tenir plus de 2 secondes les yeux ouverts si on n'a pas ses lunettes de soleil...

Et pour finir...

...le port de Kingston hors-service !

1 Comments:

At 1:55 p.m., Anonymous Justine said...

Bonjour,

Je vois que le blog date d'il y a déjà plusieurs années, mais je me dis que son propriétaire fait peut-être un tour dessus de temps en temps ... Je suis étudiante à Paris, et pars un an à Queen's University l'année prochaine. Cela aurait donc été génial pour moi de pouvoir avoir des renseignement sur Kingston, le rythme de vie, etc ...
Si jamais le propriétaire passe par-là ... Je reviendrai sur ce blog de tps en tps pour voir :)

Merci par avance,

Justine

 

Post a Comment

<< Home